swiss replica watches
L’Algérie sort de la plus petite porte – سياسي

L’Algérie sort de la plus petite porte

Mohamed Amir Alatlassi

Les éléphants battent les fennecs 3-1 et finissent 1er de leur groupe, les fennecs tenant du titre voient leur parcours s’achevait aux phases de poules avec une dernière place de leur groupe.
Un match décisif pour les algériens qui doivent impérativement gagner pour décrocher leurs billets en huitièmes de finale. Les Ivoiriens qui ont joué en 4-3-3, un style de jeu qui favorise l’activité des milieux de terrain dans l’animation défensive et offensive, Ces derniers se sont basés sur les contre-attaques qui ont redoutablement fait mal à l’Algérie, qui ont encaissé un but dès la 23ème minute par l’intermédiaire de Franck Kessié et donnent l’avantage aux éléphants.
Une défense Ivoirienne solide et harmonieuse qui ne s’est pas laissée faire par les Fennecs grâce à une charnière Deli-Odilon infaillible, Deli qui a fait des tacles décisifs dans des moments opportuns. Aussi, avec le trio des milieux expérimentés et organisés ont su comment gérer la pression algérienne et à construire des occasions exceptionnelles et concluantes.
A la 40ème minute, sur un coup franc centré par Serge Aurier, Ibrahim Sangaré marque de la tête et double l’avantage à la Côte d’Ivoire juste avant la mi-temps. Au début de la seconde période, les Ivoiriens ont gardé la même motivation et détermination, et ce, grâce à leur attaque Gradel-Haller-Pépé, ce trio redoutable, talentueux et expérimenté ont su comment bien coopérer ensemble. À la 54ème minute, sur une contre-attaque Nicolas Pépé inscrit le 3ème but pour la Côte d’Ivoire et creuse l’écart à 3-0, il bouleverse les algériens dans un match historique, le moral algérien est anéanti et voient leur chance de qualifications disparaître. Un match transparent des algériens qui ne sont jamais entrés dans le match, les Fennecs ont eu beaucoup de mal à se créer des occasions et encore moins à les concrétiser, l’équipe ne se comprenait pas et manquer de précision et de synchronisations entre les joueurs, un problème déjà rencontré face à la Guinée équatoriale, les fennecs se sont faits piégés à plusieurs reprises en contre-attaque à 2 reprises et à 1 reprises en jeux de tête qui est leurs points faibles et qui n’ont pas su résoudre.
À la 60ème minute, l’Algérie obtient un pénalty concédé par Belaili, ce dernier sera raté par Riyad Mahrez qui l’envoie droit vers le poteau et prive l’Algérie d’inscrire leur premier but de la compétition. Défensivement, l’absence de Belmari qui a coûté cher aux Fennecs et ont eu du mal à défendre face aux éléphants mais ont pu compter sur Zerrouki qui a fait de bons retours défensifs. À la 73ème minute, Sofiane Bendebka inscrit un but d’honneur et donne de l’espoir aux fennecs de recoller au score., les Algériens ont été incapables de riposter et doivent se remettre en cause pour remédier au manque d’efficacité important de 4/14 tirs cadrés alors que leur adversaire Ivoirien à 7/12 tirs cadrés. Une tactique infructueuse de la part de Belmadi qui a avoué que cette CAN est un pur échec sur tous les plans.
Un match exceptionnel de la part des Ivoiriens qui ont maîtrisé la rencontre, l’Algérie éliminée dès les phases de poules et bon dernier avec 1 petit point, et qu’ils doivent se revoir et se préparer fortement aux qualifications de la coupe du monde 2022 au Qatar.

Mohamed Amir Alatlassi

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

*